Sortie de la Promotion « Professeur Amsatou Sow Sidibé » : Quand Léna Sène y greffe sa touche

Professeur Amsatou Sow Sidibé agrégé des Universités, titulaire de classe exceptionnelle a eu droit le samedi 10 juillet à un hommage mérité au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose.

C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes aux 150 étudiants de la 7eme promotion des Master 2 des Sciences Juridiques et Politiques (2018/2019). Cette promotion porte son nom. Fait qui n’est pas passé inaperçu : la première femme agrégée en droit, avait à ses côtés Léna Sène qu’on ne présente plus dans le landerneau des éminences grises. Que dire d’elle ? Référence comme Amsatou Sow Sidibé, Léna Sène a empilé les langues et les diplômes prestigieux, à force de courage et d’abnégation, loin de ses parents.
Entre Wall Street à JP Morgan, Harvard Business School, Kennedy School of goverment et White House Fellowship, en passant par la Maison Blanche, elle s’est toujours illustrée de façon éloquente. Lors de la célébration du cinquième anniversaire de Bloomberg Média à Dakar du 10 au 12 novembre 2019, Léna Sène avait présenté un panel sur les  » Capital Flows » ( Flux financiers) dans les médias.

Quand on la voit avec Amsatou Sow Sidibé, les étudiants certainement dans leur for intérieur se disent : voilà des modèles qui nous inspirent. N’est-ce pas là un mobile suffisant pour la jeune génération de se retrousser les manches ?

 1,008 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.