Signature d’une convention de financement de 10 milliards de F Cfa entre la BOAD et la BHS pour la construction de 450 logements

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) ont procédé jeudi, à Dakar, à la signature d’une convention de financement d’un montant de dix milliards de F Cfa pour la construction de 450 logements à Mbao.

Il s’agit en effet, de la signature de contrat de prêt relatif à la mise en place d’une avancée globale spécialisée en faveur de la BHS pour la construction de logements à Mbao.

Cette ligne de financement de 10 milliards est destinée au projet CERTEM pour boucler le financement d’un programme de 450 logements à Mbao destiné aux populations locales et à la diaspora  » a soutenu le directeur général de la BHS.

Selon Mamadou Bocar Sy, ce financement contribuera à réduire le déficit de logements au Sénégal. « Dans la même temps, la BHS va participer au programme du gouvernement qui est de construire 100 000 logements dans les cinq années à venir », a-t-il fait savoir.

Dans sons discours, le président de la BOAD, Adovelande Christian, a déclaré que ce financement accordé à la BHS s’élève à 10 milliards de nos francs. « Par cet appui, dit-il, nous venons accompagner l’État dans son programme de construction de 100 000 logements ». Et, d’ajouter, « l’objectif de ce financement est de renforcer les capacités des institutions financières dans le cadre de leur appui au secteur privé ».

Pour lui, « le secteur de l’habitat devient de plus en plus une priorité pour la BOAD, « nous sommes aujourd’hui à un financement de plus de 300 milliards de francs CFA », dit-il.

 

  ♦ Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.