Siège permanent de l’Afrique au G20 : la requête de Macky Sall en phase d’être acceptée

Suite au plaidoyer du président Macky Sall, les modalités d’adhésion de l’Afrique au G20 seront étudiées. C’est dire que la requête est en bonne voie d’être acceptée.
Après le plaidoyer du président Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine pour l’obtention par l’Afrique d’un siège permanent au G20, la question sera sérieusement étudiée par les grandes puissances. En effet, les modalités d’adhésion de l’Unité Africaine seront étudiées lors du prochain Sommet du G20 prévu en 2023 en Inde. De manière officielle, la “la France soutient l’intégration pleine et entière de l’Union africaine au G20”, a annoncé le président Emmanuel Macron.

Le G20 est un cadre d’échanges sans règlement intérieur écrit qui définit les modalités d’adhésion de ses membres et dont les décisions sont adoptées par consensus.

Outre l’attribution d’un siège à l’Union Africaine au sein du G20, le président Macky Sall a porté la voix du continent pour plusieurs autres questions telles que la problématique de la transition énergétique, la sécurité alimentaire ou encore la situation sanitaire mondiale.

Nombre de Vues | 1,084 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.