Sidiki Kaba Siégera-t-il à l’Assemblée ou restera-t-il à la Chancellerie ?

Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba a remporté haut la main les Législatives du 30 juillet dans son Tamba. Comme le premier Ministre et celui de l’économie et des finances, le garde des sceaux était également investi candidat à la députation.

Après sa victoire à Tambacounda où il était tête de liste départementale, la question que l’on se pose est de savoir  si le ministre de la justice Siégera à l’Assemblée nationale ?

Le concerne lui même n’a pas la réponse. Sidiki Kaba répond en ces termes «Je reste à l’entière disposition du chef de l’Etat. Les décisions qu’il me demande d’exécuter, je les exécute sans état d’âme et c’est tout. Ne vous imposez jamais à un Président, on ne sait pas ce qu’il a dans la tête ! Il a voulu que je sois la tête de liste de Bby, vous m’avez accompagnez dans la mission, on a gagné et c’est ce qui est important. Il faut s’en tenir là», a-t-il indiqué à l’endroit de ses affidés, désireux de l’entendre vouloir lorgner la station primatoriale ou la présidence de l’Assemblée nationale si l’on en croit à nos confrères du quotidien « LeQuotidien ». Et de poursuivre : «Le Président est la clé de voûte des institutions. Il nomme qui il veut au poste qu’il désire. Faisons-lui confiance et laissons-lui le choix de faire ce qu’il pense être le meilleur pour le pays ! Nous sommes engagés à ses côtés et prêts à le soutenir dans ses entreprises pour un Sénégal émergent. Nous continuerons à mener le combat pour qu’il soit élu en 2019 dès le 1er tour. C’est cela le combat et nous voudrions le faire à toutes les stations qu’il nous destine.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.