Seydou Guèye au meeting de l’Apr… : « La Plateforme du « Non » ne vise que la place qu’occupe Macky »

Les responsables de l’Apr et leurs alliés de Benno bokk yaakaar ont sonné hier la mobilisation des 19 communes d’arrondissements de Dakar pour convaincre les Sénégalais à voter «Oui» le jour du référendum.

Cependant, beaucoup de militants sont rentrés chez eux comme ils sont venus sans être édifiés sur les 15 points concernant le projet de réforme constitutionnelle alors qu’un groupe, à travers un sketch, avait commencé à revenir sur les propositions avant d’être arrêté.

Les responsables de l’Apr étaient plutôt enclins à démentir l’opposition qu’à expliquer le contenu de cette proposition de loi. «Ce n’est pas vrai de dire que Macky Sall veut amener l’homosexualité au Sénégal. Ce qu’il a fait à Touba, Tivaoune et Ndiassane atteste à suffisance le contraire», a rectifié Harouna Coumba Ndofène Diouf devant la foule arborant les couleurs de l’Apr et des tee-shirts sur lesquels il est écrit «Oui au référendum du 20 mars». Lors de cette manifestation au terrain «Jubbo» de Khar Yalla, Yakham Mbaye a lui invité les Sénégalais à aller sur internet pour regarder la Constitution qui selon lui, est laïque et républicaine.

De l’avis du porte-parole de l’Apr, «la Plateforme du ‘’Non’’ ne vise que la place qu’occupe Macky». Seydou Guèye indique que «le droit des Sénégalais sur le foncier et les ressources naturelles, n’a rien à voir avec l’homosexualité véhiculée par l’opposition».

Le Quotidien

Nombre de Vues | 402 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.