Serigne Mbaye Sy Mansour aux Journalistes: “Qu’Allah le Tout-Puissant vous aide à dire la vérité’’

Lors de la célébration de la fête de l’Aїd El Fitr, mercredi, le Khalife Général des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour a rappelé aux hommes des médias l’impératif de dire la vérité, afin de préserver la paix et la concorde nationale.

Le Khalife général des Tidianes ne rate apparemment aucune occasion pour sermonner les journalistes. Avant-hier (mercredi) encore, il a consacré une partie de son sermon à l’exercice du journalisme au Sénégal. Il a profité de la fête de la Korité pour leur demander de “dire la vérité et rien que la vérité’’, quelles que soient les situations dans lesquelles ils peuvent se trouver. “Permettez-moi de saluer la presse, nos amis journalistes et caméramans. Qu’Allah le Tout-Puissant vous aide à dire la vérité’’, a-t-il déclaré.

SERIGNE MBAYE SY MANSOUR AUX JOURNALISTES

Dans son sermon du jour, le khalife général des tidianes a rappelé aux journalistes quelques aspects fondamentaux à ne pas négliger. “Le métier de journaliste nécessite beaucoup de responsabilités. Vous ne devez pas jouer avec. Car ce que vous dites est véhiculé à travers le monde entier. Tout ce que vous dites dépasse nos frontières. C’est pourquoi il faut dire les choses telles qu’elles sont et avec précision. Et vous ne devez pas en rajouter. Puisse le Tout-Puissant vous éclairer. Qu’il change vos cœurs et vous mette sur le chemin de la vérité. Certes, vous faites un bon travail. Mais je prie Dieu pour qu’il vous vienne en aide’’, déclare Serigne Mbaye Sy Mansour.

Poursuivant son sermon, le successeur du défunt Khalife Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, recommande aux journalistes d’arrêter les montages et de relater les faits tels qu’ils se sont déroulés. “Vous devez arrêter les montages qui ne sont fondés sur rien. Cela peut gâter votre réputation et ça ne vous mènera nulle part dans votre carrière. Dites la vérité, quoi que cela vous coûte. Cela peut déranger, mais c’est tout le sens et le fondement même de votre travail’’, conseille Serigne Mbaye Sy Mansour, dont les propos sont rapportés par le journal EnQuete.

 32 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.