Série de coups d’Etat en Afrique – la CEDEAO se réunit en Sommet extraordinaire à Accra

Les chefs d’État de la CEDEAO se réunissent à Accra pour un nouveau sommet extraordinaire sur la situation politique au Burkina Faso. Le président Macky Sall a quitté Dakar ce jeudi pour prendre part, le même jour, au sommet extraordinaire de la CEDEAO d’Accra.

Le Burkina Faso où une junte a pris le pouvoir, au menu des discussions des chefs d’Etat qui abordent aussi les cas du Mali et de la Guinée également sous le joug des militaires.

Selon nos confrères de Rfi, le Burkina Faso a été épargné de nouvelles sanctions lors du sommet de la Cédéao de ce jeudi. L’instance sous-régionale recommande toutefois au nouvel homme fort de Ouagadougou de donner un chronogramme assez raisonnable de sortie de crise pour aller aux élections. Les membres de la Cédéao étaient notamment réunis pour aborder, entre autres, le dossier burkinabé suite au coup d’État militaire du 24 janvier dernier.

D’ailleurs, une Mission CEDEAO- UA- NATIONS UNIES s’est rendue à Ouagadougou pour rencontrer les dirigeants et évaluer la situation après le coup d’état..

Après Accra, Macky Sall participera les 5 et 6 février à Addis Abeba au sommet de l’Union africaine (UA) au cours duquel il accédera à la présidence en exercice de l’organisation continentale.

À partir de Addis Abeba le président Sall se rendra en visite officielle aux Comores les 7 et 8 février.

Son retour à Dakar est prévu le 9 février.


Nombre de Vues | 1,062 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.