Série d’accidents au Sénégal – 17 personnes tuées en une journée – les routes de la mort

Deux accidents survenus mardi ont fait au moins 17 morts, selon nos informations. Les accidents ont eu lieu respectivement à Mbour, faisant 7 morts dans la journée du mardi et dans le département de Tambacounda, avec 9 décès dénombrés. C’est le choc.

Alors qu’on n’a pas fini de s’émouvoir sur l’accident survenu à Bandia, qui a fait 7 morts hier, un autre terrible accident est survenu dans la soirée, vers 22 heures, à 5 km de la localité de Koussanar, située dans le département de Tambacounda. Le choc terrible a provoqué un bilan très lourd. Au moins 9 décès ont été dénombrés sur le coup et un autre, selon nos confrères du journal Le Témoin, quelques heures après, soit un total de 10 morts.

Une journée tragique pour le Sénégal. Un accident de la circulation survenu dans le département de Mbour a coûté la vie à sept personnes et fait plusieurs blessés après que deux véhicules sont entrés en collision non loin de la réserve animalière de Bandia. Le bilan de cet accident tragique qui était de six morts initialement, est passé à sept dans la journée, selon Le Témoin. Les sapeurs-pompiers se sont transportés rapidement sur le lieu du drame pour évacuer les huit blessés ainsi que les corps des personnes décédées, dont des membres de l’Odcav, à la morgue de l’hôpital Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Grand Mbour. Parmi les victimes, on dénombre trois personnes membres des instances de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (Odcav).

L’autre accident s’est produit dans le département de Tambacounda. En effet, le choc s’est produit entre un véhicule 7 places qui venait de Touba pour Tambacounda et un bus qui avait quitté la capitale régionale pour rallier la région de Dakar. Outre le bilan lourd de 10 personnes décédées, il y a eu 5 blessés dont deux dans un état grave. Sur les 8 passagers qui se trouvaient à bord de la voiture 7 places, un seul a survécu. Parmi les neuf personnes décédées, deux sont des enfants, selon le gouverneur de Tambacounda qui s’est déplacé rapidement sur les lieux du drame, rapporte toujours Le Témoin. Une fois informé, le comité régional de sécurité s’est rapidement déployé sur les lieux pour apporter le soutien nécessaire aux personnes blessées et aider à l’évacuation des corps sans vie. Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame qui a occasionné un si lourd bilan macabre. Le gouverneur a saisi toutefois cette triste occasion pour lancer un appel aux usagers de la route pour éviter ces accidents mortels qui ne cessent de s’accroître.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.