Sénégal – Vers l’instauration d’un pass sanitaire pour l’accès aux lieux publics

Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, au ministre de la Santé et de l’Action sociale, d’intensifier la campagne de vaccination contre la Covid-19 et d’examiner les modalités d’instauration d’un pass sanitaire pour l’accès aux lieux publics.

’’Le chef de l’Etat demande, dès lors, au ministre de la Santé et de l’Action sociale, de réactiver et intensifier la campagne de vaccination, y compris dans les établissements scolaires et universitaires, en examinant, en rapport avec le Comité national de Gestion des Epidémies (CNGE), les modalités d’instauration d’un pass sanitaire pour l’accès aux lieux publics’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

La même source souligne que ’’sur le maintien de la veille sanitaire contre la Covid-19 et le renforcement de la prise en charge des malades du cancer, le Président de la République apprécie, encore une fois, les efforts financiers et logistiques importants consentis par l’Etat, de même que l’engagement des personnels de santé, afin d’accentuer la riposte anti Covid-19, sur l’ensemble du territoire national’’.

Un décès et quatre nouvelles infections de coronavirus ont été recensés au cours des dernières vingt-quatre heures au Sénégal, a indiqué mercredi le directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS), Lamine Bara Guèye.

Quatre tests virologiques, sur un total de 1.073, sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,37 %, a-t-il dit en présentant le dernier bulletin quotidien sur la pandémie de Covid-19.

Selon M. Guèye, les nouveaux cas de coronavirus proviennent de la transmission communautaire, c’est-à-dire que la source de ces contaminations n’a pas été identifiée.

Un cas a été recensé à Kaolack (centre) et trois autres à Dakar.

Cinq patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis que deux cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation, selon le bulletin présenté par le directeur du SNEIPS.

Un décès a été enregistré mardi, indique-t-il, ajoutant que 73.926 cas de coronavirus ont été recensés au Sénégal depuis l’apparition de ce virus dans le pays, le 2 mars 2020.

Selon le bulletin, 72.033 patients ont été guéris, et 1.879 autres ont succombé au Covid-19.

Treize malades sont encore pris en charge dans les services de santé ou à domicile, et 1.295.646 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, ajoute M. Guèye.

 Avec APS

Nombre de Vues | 2,744 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.