Sénégal : Vers la criminalisation de l’homosexualité

Le Sénégal va-t-il Vers la criminalisation de l’homosexualité?  En tout cas, tout porte à le croire, le député Amadou Mbery Sylla a déposé ce vendredi 06 mai 2016, sur le bureau du Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, avec ampliation au président du groupe parlementaire majoritaire et au chef de l’Etat, la nouvelle proposition de loi criminalisant les actes contre-nature.

Visant l’homosexualité, le lesbianisme, la zoophilie, la nécrophilie et les infractions assimilées, le président du Conseil régional de Louga et député à l’Assemblée nationale, Amadou Mbery Sylla, a déposé une proposition de loi, aux fins de renforcer les sanctions pénales contre les auteurs d’actes contre-nature (en criminalisant carrément le délit).

Issue de la loi 66-16 du 12 février 1966, l’article 319 de notre Code pénal, réprimant les actes contre-nature, est malheureusement aujourd’hui l’objet de dénaturation, voire d’interprétations tendancieuses, paraissant accréditer l’argument selon lequel le terme «homosexualité» n’y est pas nommément mentionné, note l’Ong Jamra initiatrice de la proposition de loi portée par le député.

Après avoir constitué Maîtres Khassimou Touré et Massokhna Kane, pour l’accompagnement juridique de cette proposition de loi, Jamra et Mbañ Gacce, exhortent tous les croyants de ce pays, particulièrement les chefs religieuses, à exprimer vivement leurs soutiens au député Amadou Mbery Sylla, et de l’accompagner de leurs prières, pour une réussite éclatante de cette noble initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.