Sénégal – Un célèbre journaliste invite Macky Sall à renoncer au 3ème Mandat

Mamoudou Ibra KaneLe Journaliste et (co)auteur de plusieurs ouvrage, Directeur Général du Groupe EMEDIA INVEST, Mamoudou Ibra Kane invite le président de la République Macky Sall à renoncer au 3ème Mandat, même si ce dernier n’a pas encore déclaré explicitement sa candidature à la Présidentielle de Février 2024. 
Le journaliste Mamoudou Ibra Kane présent désormais dans l’arène politique à travers son mouvement « Demain c’est maintenant », s’est prononcé après le verdict d’apaisement rendu dans le procès opposant le Ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang à l’opposant politique Ousmane Sonko. “Je salue le verdict d’apaisement de la justice”, a posté sur son compte Twitter, le nouveau leader politique. Poursuivant, il ajoute : «j’invite [le président Macky Sall] à ouvrir le jeu démocratique et renoncer au 3ème mandat – parole donnée».

De l’avis du journaliste et homme politique, le [président] est la clé de voûte des institutions. “Sa parole compte et pèse”, soutient-il.

Mamoudou Ibra Kane, parrain du mouvement « Demain c’est maintenant » est devenu célèbre grâce à sa chronique hebdomadaire, d’abord le Grand Jury sur la Rfm puis le Jury du dimanche, dans le même format sur Iradio, dont il est un des co-fondateurs.

Lors du lancement officiel de son mouvement politique en février dernier, le parrain a décliné ses fortes ambitions de servir le Sénégal. Mamoudou Ibra Kane, natif de Bokidiawé, département de Matam dans le Fouta ne se fixe aucune limite pour être au service de son pays. « Rien n’est exclu. Nous ne nous fixons aucune limite. Je dis bien aucune limite, quand il s’agit de servir le Sénégal », disait-il lors du lancement de «Demain c’est maintenant».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.