Sénégal / Mozambique : Les Sénégalais privés des tickets du match

A quelques heures du coup d’envoi du match opposant le Sénégal au Mozambique, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires, de nombreux Sénégalais n’arrivent pas à trouver de tickets pour aller au stade.
Il est regrettable de constater que la politique s’immisce dans un événement sportif et prive les fans de football de la possibilité d’assister à un match important. La pression exercée sur la fédération sénégalaise de football pour récupérer tous les billets de vente et les redistribuer à des militants du parti au pouvoir montre que la politique prend le pas sur le sport et la culture.
Les partisans de l’opposition ont le droit d’exprimer leur opinion, mais perturber un match de football avec des slogans politiques n’est pas la bonne façon de le faire. Cependant, la réponse du pouvoir, en récupérant tous les billets de vente, est excessive et porte atteinte aux droits des fans de football, qu’ils soient partisans de l’opposition ou non.
Il est important de séparer la politique du sport et de permettre aux fans de profiter de l’événement sportif sans ingérence politique. Les responsables de la fédération sénégalaise de football doivent prendre des mesures pour garantir que les événements futurs ne soient pas perturbés par des actions politiques, tout en garantissant que les fans de football puissent acheter des billets et assister aux matchs sans entraves politiques.
Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.