Sénégal – Les patrons de presse vont saisir le FMI sur leur situation

Face à leur situation financière difficile exacerbée par le redressement fiscal annoncé par les services des impôts, les patrons de presse ont décidé de saisir la mission du Fonds monétaire international (FMI) en visite actuellement au Sénégal. 

Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal – (Cdeps) veut sensibiliser sur la situation de la presse Sénégalaise de manière générale et surtout, amener l’institution de Bretton Woods a plaidé en la faveur de la presse gage de la démocratie.
Lors d’une réunion d’urgence convoquée ce mercredi 5 juin, Mamadou Ibra Kane, président du patronat de presse – le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal – (Cdeps), est revenu sur les poursuites dont des entreprises de presse font l’objet.
Les patrons de presse acceptent de payer les impôts, mais estiment qu’il y a une «menace de la liberté de la presse au Sénégal». Ils ont sollicité une décision politique pour l’annulation ou l’effacement de la dette fiscale des entreprises de presse qui vivent dans la précarité. Déjà, le Cdeps demande la mainlevée sur les comptes bancaires bloqués pour permettre aux entreprises de fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.