Sénégal – Education : les mesures prises pour réussir le retour à l’école le 02 juin…

Pour une reprise des cours le 02 juin prochain, le Ministère de l’éducation nationale prévoit de fortes mesures dans tous les établissements. Les écoles seront désinfectées, équipées de thermo flashes, de kits d’hygiène, de masques pour tous les élèves et enseignants, a appris laviesenegalaise.com.

Le Président de la République, Macky Sall, a décidé de faire de la date du 02 juin 2020, celle de la réouverture des écoles, après deux reports. En effet, la date du 02 juin semble être irrévocable si l’Etat veut sauver l’année scolaire. Pour le réussir, « il nous faut apprendre à vivre avec le coronavirus » a suggéré Mohamed Moustapha Diagne, Directeur de la Formation et de la Communication, porte-parole du Ministère de l’éducation.

Selon le Directeur de la Formation et de la Communication qui s’entretenait avec nos confrères de Dakaractu, le Ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla, a mis en place un comité de suivi, composé du Ministère de l’Education Nationale, du ministère de l’intérieur, du ministère des collectivités, du ministère des transports etc… pour réussir la reprise des cours qui sera, comme le souhaite le chef de l’État, « progressive et maîtrisée dans le respect des mesures édictées. »
Ainsi, « les écoles seront désinfectées, équipées de thermo flashes , de kits d’hygiène, de masques pour tous les élèves et enseignants et les règles de distanciation physique seront respectées dans les classes et dans la cours de l’école », a fait savoir M. Diagne.

L’espoir est permis !

Nombre de Vues | 550 Fois |

Commentez cet article
2 Commentaires
  1. […] in Nigeria before they re-open, for instance. Masks as well as hygiene kits are reportedly being distributed to all schools in Senegal prior to opening again in June as […]

  2. […] escuelas en Nigeria antes de que vuelvan a abrir sus puertas. Igualmente, se informa que se están distribuyendo máscaras y botiquines de higiene a todas las escuelas de Senegal antes de que vuelvan a abrir sus puertas en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.