Le Sénégal condamne l’attaque terroriste criminelle survenue à Nice

Le Sénégal condamne avec la dernière énergie l’attaque terroriste criminelle survenue à Nice et qui a fait des dizaines de morts et de blessés. Dans une note du Service de l’Information, de la Communication et des Relations publiques du département des affaires étrangères, le Sénégal exprime sa solidarité au Gouvernement et au peuple français et redit son engagement à travailler au renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans le monde.

Pour rappel, un camion a foncé dans la foule réunie jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice pour assister au feu d’artifice. Au moins 60 personnes sont mortes, fauchées par le véhicule qui a roulé dans la foule sur une distance de deux kilomètres, a déclaré le parquet de Nice.

A près de 2h du matin, le bilan faisait état de plus de 70 morts et d’une centaine de blessés. Le véhicule, un camion blanc, a foncé à pleine vitesse sur les gens, suscitant un mouvement de panique et jetant des débris tout autour. Il a été stoppé par les tirs des forces de l’ordre, et le chauffeur abattu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.