Sénégal : 200 personnes annoncées mortes du nouveau Coronavirus depuis le début de l’épidémie…

Le Sénégal a atteint la barre des 200 décès de COVID-19, depuis le debut de l’épidémie le 02 mars dernier.


Le virus COVID-19 tue et emporte le plus souvent les patients à comorbidité ou ceux qui tardent à se faire tester pour un suivi médical. En effet, sur 9961 personnes testées positives au Coronavirus, 200 ont perdu la vie jusqu’à ce jour, mercredi 29 juillet 2020, selon le Ministère de la santé.

Ainsi, il faut dire qu’on est pas loin d’atteindre la barre des 10 mille cas confirmés positifs au Coronavirus depuis le début de la maladie, même si plus de 6600 sont déclarés guéris.


Les cas communautaires explosent depuis quelques temps et il y a des risques de propagation en cette veille de célébration de la fête de Tabaski. Il faut également signaler que depuis début juillet, les cas graves admis en réanimation tournent autour de 30 à 40.

Les décès également se font remarquer de plus en plus. Le Ministère annonce au moins 2 à 5 dans son point sur la situation de la maladie, constate laviesenegalaise.com.


Ce mercredi, le Sénégal a enregistré 156 cas positifs au coronavirus, 2 décès et 48 patients admis en réanimation. Le Ministère de la santé annonce que 64 patients ont été contrôlés négatifs donc déclarés guéris.


Le Sénégal compte depuis le début à ce jours, 9961 cas positifs dont 6655 guéris, 200 décès et 3105 encore sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.