Sékou Dramé nommé directeur général de la SONATEL, Alioune Ndiaye, promu directeur exécutif de Orange Middle-East and Africa

Le conseil d’administration de la Sonatel, siégeant mardi, a nommé Sékou Dramé directeur général de la société nationale de téléphonie, opérateur historique des télécommunications au Sénégal, en remplacement de Alioune Ndiaye, promu comme directeur exécutif de Orange Middle-East and Africa (OMEA), a appris l’APS.

Alioune Ndiaye, à la tête de la structure depuis octobre 2012, devient le nouveau président du conseil d’administration de la Sonatel, lit-on dans un communiqué.

 
Il renseigne que le nouveau directeur général de la Sonatel est un ingénieur télécoms diplômé de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications (Télécom Paristech), option Réseaux de Télécommunications et Téléinformatique. Sékou Dramé nommé directeur général de la SONATEL
 
Agé de 45 ans, Sékou Dramé avait rejoint le Groupe Sonatel il y a 15 ans. Il était, depuis juillet 2016, directeur général de Orange Sierra Léone et avait occupé tour à tour les postes de « directeur des entreprises à Sonatel (2014 à 2016), directeur général adjoint et directeur des services aux entreprises et opérateurs à Orange Mali (2012 à 2014) ».
 
Il fut ensuite « directeur du pôle exploitation des réseaux et du SI à Sonatel (2008 à 2012), directeur du pôle opérations et maintenance des réseaux à Sonatel (2008 à 2009) et directeur résidentiels, professionnels et entreprises (2006 à 2007) », selon le communiqué.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.