Sédhiou : 271 enfants exclus de l’entrée en 6e et du Cfee faute d’extrait de naissance

Pour la seule faute de leurs parents, ce sont au total 271candidats qui sont exclus de l’entrée en 6e et du certificat de fin d’études moyennes (Cfee) pour défaut d’extrait de naissance, s’est désolé l’inspecteur d’académie, Cheikh Dione. Le mal était plus profond, mais les autorités administratives et académiques, avec l’appui de l’Unicef, se sont démenées toute l’année scolaire pour réduire la fracture qui était à 414 élèves de la classe de CM2 sans état civil.

L’inspecteur d’académie, qui partage la même frustration que ces élèves qui ont fait au moins 6 ans dans le système et qui sont privés du droit de poursuivre leur éducation souhaitent que dès la fin de la première étape, que le problème de l’extrait de naissance soit définitivement réglé.

Finalement l’académie va présenter 12 811 candidats, dont 6713 garçons et 6078 filles. L’inspection de l’éducation et de la formation (Ief) de Sédhiou, qui a le plus grand nombre, présente 5255 candidats dont 2521 filles, celle de Goudomp 4407 dont 2003 filles et celle de Bounkiling ferme la marche avec 3139 candidats dont 1554 filles.

SENEWEB

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.