Ageroute_Seneweb_1000x250px

Secteur extractif, budget programme, fiscalité, redevabilité parlementaire : Le Forum Civil renforce les capacités des journalistes

Le Forum Civil, en partenariat avec Oxfam, Osiwa et Tax justice network Africa, organise une session de formation de 48 heures, les 18 et 19 juin à Saly Portudal pour le renforcement de capacités des journalistes.

Au moins, une vingtaine de journalistes participent à ce séminaire de 48 heures au cours desquelles, des experts du système fiscal et d’anciens parlementaires vont échanger avec les professionnels des médias pour une mise à niveau dans divers domaines  afin de promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques. 

En effet, l’objectif du forum civil est de former les journalistes sur les domaines liés au secteur extractif, au budget programme, à la fiscalité, à la redevabilité parlementaire et aux marchés publics pour créer une émulation chez les hommes des médias à se pencher sur ces sujets d’intérêt commun. 

Ce séminaire devra permettre aux journalistes de comprendre les rapports entre l’exécutif et le législatif, surtout en matière budgétaire. Mais aussi, de maitriser le cadre juridique et institutionnel du budget-programme, en particulier dans le secteur extractif. A l’issue du séminaire, ils vont connaitre les différents fonds existants dans le secteur extractif, les matières à investigation dans les marchés publics et le système fiscal sénégalais… pour ensuite faire la collecte, le recoupement et la diffusion auprès du public. 
Formation des journalistes sur le budget programme au SénégalAtelier de formation avec des journalistes Sénégalais à Saly, Budget Programme




Nombre de Vues | 4,763 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.