Seconde vague : Abdoulaye Diouf Sarr rassure les représentants du peuple

Compte tenu de la situation du coronavirus les derniers jours, avec l’évolution de la courbe de contamination, il convient de noter qu’une seconde vague est à craindre. Le député Abdou Mbow et d’autres parlementaires ont ainsi interpellé le ministre de la santé hier, à l’occasion du vote du budget de son département. Répondant aux députés, Abdoulaye Diouf Sarr rassure : « les paramètres sont maîtrisés et j’ose vous dire que la situation est maitrisée par nos équipes ». Non sans informer que le comité national de gestion des épidémies, après l’évaluation de la situation, va sortir aujourd’hui pour nous faire un certain nombre de propositions.
Sur la dialyse, une question qui préoccupe plusieurs députés, le ministre s’est fait clair. Il dit : « avec la plus grande fermeté, il n y a jamais eu de rupture de kits ». Le Ministre a rassuré que le système mis en place alerte, moins de 10 jours avant, sur une éventuelle rupture.
Sur la Couverture Maladie Universelle (CMU), M. Abdoulaye Diouf Sarr a fait noter qu’en 2012, seuls 25% des sénégalais disposaient d’une couverture maladie. Mais aujourd’hui, l’effort des Mutuels nous a permis d’avoir une couverture sociale de plus de 60%. S’agissant également du vaccin contre la covid-19, M. le Minsitre a rassuré que, même s’il y a beaucoup de candidats qui veulent la vaccin, le Sénégal, qui fait partie des 56 pays à revenus intermédiaires, sera bien servi dès qu’il y aura un vaccin.


Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.