Santé – Ouakam “enregistre 28 cas de Coronavirus”

- Publicité -

La courbe monte à Ouakam en 48 heures! Le bilan passe de 9 à 28 cas de Coronavirus, selon les estimations du maire de la commune, Samba Bathily Diallo. Il s’exprimait mercredi sur le plateau d’Itv. Dans son récit, l’édile relate, “il y a eu d’abord 9 cas. Ils ont été vite confinés. Mais il y a une personne revenant de Dubaï, qui a infecté 7 membres de sa famille qui, à leur tour, ont infecté 11 membres de la communauté”. Dans son bilan, il tire le nombre 28 cas comme la réalité des chiffres, “nous sommes aujourd’hui à 28 cas positifs”, a-t-il déclaré.

Le maire de Ouakam rassure ses administrés. “Nous avons pris nos dispositions très tôt. On a pu, avec des professionnels de santé de Ouakam, créer un club médical pour mener la sensibilisation. Ce sont eux qui nous avaient demandé, dans un premier temps, de mettre sur place un système de lavage des mains. Cela a été fait dans tous les espaces publics avec les gels hydroalcooliques. On avait pris aussi la mesure de fermer nos marchés à partir de 16 heures”.


Nos confrères de emedia rappellent que seuls les maires de la Médina, Bamba Fall, et de Ouakam, Samba Bathily Diallo, ont été conviés, en présence des médecins, à la réunion d’urgence convoquée avant-hier par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, pour une mise en place d’une riposte spécifique dans la région de Dakar. Ces communes infectées par le coronavirus polarisent à elles seules la quasi-totalité des nouveaux cas de Covid-19 enregistrés au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.