Santé au Sénégal: 18 milliards F CFA destinés au financement du Projet NDAMIR 3

Le Ministre des Finances et du Budget a procédé hier, mardi, à la signature avec le Gouvernement américain à travers l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (Usaid), de la lettre d’exécution du financement du projet NDAMIR 3.
Cette Lettre d’Exécution porte sur un montant de trente et un millions (31 000 000) de dollars US, soit environ 18,8 milliards F CFA, destinés au financement du Projet NDAMIR 3. Ce financement est destiné à la troisième phase du projet «Ndamir» (Alliance en langue sérère), visant à améliorer les services de santé de qualité au Sénégal.
Selon le Ministre des Finances et du Budget, Moustapha Ba, cet important concours financier du Gouvernement américain traduit la confiance et l’amitié entre les deux pays et témoigne du dynamisme de la coopération sénégalo-américaine.
Il rappelle l’objectif de ce projet qui est de réduire le nombre de décès évitables de mères et d’enfants et d’appuyer la mise en œuvre du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), en vue d’améliorer la prise en charge des risques sanitaires grâce à des régimes d’assurance maladie communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.