L’ancien ministre de l’énergie sous Wade et ancien Directeur de la Senelec, Samule Sarr a été placé sous mandat de dépôt.
Après son face-à-face avec le Juge, le Directeur de la société West Africa Energy, cofondée par Samuel Sarr lui-même, Moustapha Ndiaye et d’autres hommes d’affaires sénégalais comme Abdoulaye Dia, Arona Dia, Khadim Ba, sqns oublier les actions de la Senelec, vient d’être envoyé en prison.
De retour de Dubaï, Samuel Sarr a été arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass puis conduit à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale de Colobane.
Aussitôt après, il a été placé en garde à vue par les pandores dans le cadre du traitement d’un dossier qui ressemble à une guerre des actionnaires de la société West Africa Energy (Wae), d’un capital de plus de 200 milliards F Cfa.
L’ancien ministre de l’Energie et Directeur général de la Senelec sous le règne de Me Abdoulaye Wade a été arrêté à la suite d’une plainte de Moustapha Ndiaye dans le cadre de la gestion de West Africa Energy.