Bannière CESE-OK

Samba Alassane Thiam, membre du Directoire de l’Apr rencontre et sensibilise les populations de Ourossogui sur les engagements du Président Sall

Samba Alassane Thiam l’un des fidèles et loyaux militants du Président de la République, Macky Sall à l’aube de l’engagement politique mobilise sa base à Ourossogui. Le poulain du locataire du Palais en renfort pour maintenir les militants autour de son mentor. 

Membre du Directoire de l’Apr et Secrétaire Général de l’ARTP, Samba Alassane Thiam est descendu à la base en début de semaine pour  rencontrer les populations afin de les sensibiliser sur les engagements du Chef de l’Etat et ses réalisations depuis son avènement au pouvoir. Au menu, les mesures présidentielles sur les financements des jeunes et des femmes dans le cadre de la création de l’emploi.

La Commune de Ourossogui a accueilli un de ses fils lundi pour l’écouter et en faire de lui leur porte-voix. Samba Alassane Thiam a rencontré sa base politique dans son fief à Ourossogui, pour lever certaines zones d’ombres sur les réalisations du Chef de l’Etat. C’est un lieutenant qui descend sur le terrain et réuni les troupes autour de son mentor. Selon un habitant de la localité, Samba Alassane Thiam a profité de sa visite pour financer la réfection de la morgue du cimetière de Ourossogui. Aussi, il a rencontré les femmes qui lui ont soumis leurs doléances.

Face à l’assemblée, Samba Alassane Thiam a expliqué « l’objet de notre démarche aujourd’hui, est une suite logique des actions que nous menons depuis un bon moment sur le terrain. Nous regrettons les manifestations qui ont perturbés l’ordre public, nous le déplorons, et nous présentons nos condoléances aux familles éplorées, puisque des jeunes ont perdu la vie au cours de ces troubles. Il est tout à fait normal que les jeunes expriment leur détresse, nous le comprenons ».

Il a fait part à l’assistance de la volonté du Chef de l’Etat Macky Sall, «très soucieux de notre bien être social». De l’avis de Samba Thiam, il n’y aura aucune place pour le particularisme dans notre pays.

Le Secrétaire général de l’Artp est revenu sur le discours du chef de l’Etat, les mesures prises, et les engagements pour les jeunes et les femmes.

Pour M. Thiam, les mesures prises par le chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême mettent en avant les intérêts suprêmes de la république du Sénégal. Mais aussi, elles permettent à apaiser les souffrances des sénégalais, et à donner des opportunités aux jeunes.

Rencontre Samba Alassane Thiam à OurossoguiRencontre de Samba Alassane Thiam à Ourossogui

 1,753 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.