Samba Alassane Thiam lance son Mouvement « Le Grand Sogui » et se lance à la conquête de la mairie de Ourossogui

Ourossogui a un nouveau leader politique. Le membre du Directoire de l’Apr, Samba Alassane Thiam, par ailleurs secrétaire général de l’Artp a procédé dimanche, au lancement officiel du Mouvement Grand Sogui. Il s’agit  d’un mouvement politique qui vise l’émergence au niveau local. Il a profité  de l’occasion pour annoncer sa candidature pour la mairie de Ourossogui. Selon un de ses proches, ce mouvement va le porter à la tête de la municipalité de la ville carrefour dans la région de Matam. Ourossogui, l’une des communes les plus importantes de cette région du Nord-est. Elle concentre les principales activités économiques de la région de Matam.

Samba Alassane Thiam qui s’est adressé aux populations le dimanche à l’hôtel Welma a fait part de ses ambitions pour sa ville Ourossogui. Il a annoncé sa volonté de changer le visage de la capitale économique du Fouta qui regorge de nombreuses potentialités. Il a également annoncé des financements pour les femmes et les jeunes dans les mois à venir.

Après le lancement  de son Mouvement Grand Sogui, Samba Alassane Thiam engage le combat politique contre l’actuel maire, Moussa Bocar Thiam, par ailleurs Agent Judiciaire de l’État (Aje). C’est la course à la conquête de la mairie de Ourossogui à moins neuf (9) mois des élections municipales. 

 3,351 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.