Saisie de drogue par la gendarmerie de Thionk Essyl

Dans le cadre de la lutte anti-drogue, le commandant de la légion de la gendarmerie de Thionck-Essyl (Ziguinchor) a procédé à une saisie de 245 kg de chanvre indien dans les environs du village de Kagnabon situé dans la commune Diégoune. Il s’agit d’un convoyeur qui assurait la sécurisation du stock de drogue avant l’organisation de son transfert.

La drogue était conditionnée dans huit grands sacs dissimulés à divers endroits.

Le Commandant de la légion de Gendarmerie a reçu une information faisant état d’un trafic intense de chanvre indien dans le secteur de Thionk-Essyl. Leur modus operandi consistait à transporter de la drogue par voie fluvio-maritime à travers des pirogues.

Selon les sources proches de l’enquête, les pirogues empruntaient souvent les bolongs avant d’embarquer nuitamment leurs produits dans des véhicules qui sont chargés de leur transfert.
Il faut signaler que depuis quelques jours, la Gendarmerie multiplie les opérations de sécurisation. Dans le cadre d’une opération de lutte contre l’insécurité dans Dakar, la légion de gendarmerie Ouest a investi le quartier flottant de Hann dit « cité imbécile ». Plusieurs individus ont été arrêtés pour divers motifs. Opération de sécurisation de la Gendarmerie Sénégalaise1Opération de sécurisation de la Gendarmerie Sénégalaise4Opération de sécurisation de la Gendarmerie Sénégalaise2Opération de sécurisation de la Gendarmerie Sénégalaise3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.