Saint-Louis – Les services fiscaux bloquent les comptes de l’Université Gaston Berger

Les services fiscaux de Saint-Louis ont bloqué les comptes de l’Université Gaston Berger. Vers la paralysie des activités à l’Ugb.

La révélation a été faite par les syndicalistes. Les comptes bancaires de l’Université Gaston Berger ont été bloqués par les services fiscaux de Saint Louis. En effet, l’UGB leur doit 7 milliards de francs Cfa.

Une situation qui inquiète les travailleurs de l’Université. Le Professeur Ousmane Thiaré, Recteur de l’Ugb et ses services ont demandé une remise gracieuse. Mais, le fisc n’a pas accédé à la demande, selon nos informations.

«L’université devait beaucoup d’argent, 7 milliards de francs Cfa, aux impôts. Une remise gracieuse a été sollicitée, mais le responsable des services fiscaux n’a rien voulu entendre», ont expliqué les syndicalistes, face à la presse ce vendredi. Des propos rapportés par Igfm.

Ils (les syndicalistes) craignent qu’à la fin du mois, le personnel administratif ne puisse pas être rémunéré, ou que les enseignants qui voudront aller en voyage de recherche ne puissent pas le faire.

Affaire à suivre!

Nombre de Vues | 7,646 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.