Saint-Louis – Des agents municipaux réclament une revalorisation de leur traitement salarial

Des agents municipaux ont organisé, mardi, un sit-in devant l’hôtel de ville de Saint-Louis afin de réclamer une revalorisation de leur traitement salarial, rapporte l’APS.

‘’Il ne doit pas y avoir de discrimination dans le traitement des agents de l’Etat et ceux des collectivités territoriales’’, a dit Talam Fall président de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales de Saint-Louis.

S’adressant à des journalistes lors de cette manifestation, il a déclaré : ’’Nous ne pouvons plus supporter le fait que les travailleurs des collectivités locales soient marginalisés et laissés en rade, dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’Etat, c’est une injustice et une pratique discriminatoire manifestes’’.

‘’Nous nous adressons au ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoire et l’exhortons à tout mettre en œuvre en vue de permettre aux agents municipaux de bénéficier dans les plus brefs délais des augmentations de salaires au même titre que les fonctionnaires’’, a-t-il estimé.

Il a aussi plaidé pour le recrutement des agents chargés du nettoiement de la ville.

Il a fait savoir que cette catégorie de travailleurs trime depuis plus de 20 ans pour survivre, au moment où les autorités municipales continuent de recruter d’autres personnes.
‘’Si nos revendications ne sont pas satisfaites d’ici à deux semaines, nous allons décréter trois semaines de grève’’, a averti M. Fall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.