SAES : Le décret sur la pension des enseignants-chercheurs réintroduit et signé

Le décret sur la pension des enseignants-chercheurs a été réintroduit et signé ce 7 mars. Dans une note, le Secrétaire général du Saes, David Célestin Faye, s’est réjoui de cette nouvelle et a demandé aux militants de rester mobilisés et attentifs pour la résolution des autres points du protocole d’accord du 6 janvier 2023.

C’est une victoire pour le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes). Finalement, le fameux décret «introuvable» portant sur la réversion des pensions de retraite des ayants cause, a été réintroduit et signé ce 7 mars.
Dans une lettre à ses camarades, le Secrétaire général national du Saes s’est félicité de ce pas franchi pour le respect des droits des enseignants du supérieur. «Après l’expiration du préavis de grève du 13 janvier 2025 et la lutte entamée par le Saes, ainsi que la rencontre tripartite syndicats-gouvernement-patronat, le décret a été finalement signé le 7 mars 2025.
Cette nouvelle version du décret intègre la réversion aux ayants cause, ainsi que la prime de recherche dans la liquidation de la pension», a informé David Celestin Faye.
Dans le même document, il précise que cette nouvelle version du décret «exige aussi la régularisation des cotisations au titre des régimes de base et complémentaire des enseignants et chercheurs en service détaché avant de pouvoir prétendre à l’allocation spéciale de retraite»…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.