L’attaquant international sénégalais, champion d’Afrique et meilleur joueur de la CAN 2021, sacré joueur de l’année 2022 par la CAF sera ce lundi 17 selon les informations de Seneplus Sport, aux côtés de Karim Benzema, qui, sans surprise va succéder à Lionel Messi.
Lire aussi
Sadio Mané sur le podium du Ballon d’or France Football, informent des sources dignes de foi ! L’attaquant international sénégalais, champion d’Afrique et meilleur joueur de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), sacré joueur de l’année 2022 par la CAF sera ce lundi 17 aux côtés de Karim Benzema, qui, sans surprise va succéder à Lionel Messi. C’est la deuxième plus grosse performance pour un joueur africain, après celle de Georges Weah en 1995. Jamais, un joueur du continent n’a réussi à atteindre ce niveau. Ni Drogba (4ème) encore moins Samuel Eto’o Fils. Pourtant, ils y avaient bel et bien leur place.
Seul Georges Weah a fait mieux
Ce qui constitue tout de même une grosse performance pour la star du football sénégalais. Sacré joueur de l’année par la CAF, meilleur joueur de la CAN 2021, champion d’Afrique en titre avec le Sénégal, Sadio Mané est en passe de devenir le meilleur joueur de tous les temps au pays de la Téranga. Au niveau africain, seul Georges Weah, actuel président de la République du Libéria a fait mieux. L’ancien attaquant du Milan AC, est jusque-là, le seul joueur du continent africain a remporté le ballon d’or France Football. C’était l’année de l’internationalisation du trophée. Jadis, il était exclusivement réservé aux joueurs européens.
Pape Faye