Bannière CESE-OK

Sadio Mané entre dans le club des quatre fantastiques

Sadio Mané ne cesse d’évoluer depuis des années. Et ce 11 Novembre 2020, avec le but marqué contre la Guinée-Bissau, l’enfant de Bambaly rejoint le cercle des meilleurs buteurs en sélection nationale, se hissant au même rang que Jules François Bocandé et Mamadou Niang. Il en est alors à son vingtième but, à juste une réalisation d’El Hadj Ousseynou Diouf, qui en est à vingt-et-une.

 

 

Le ballon d’or africain de l’année 2019 devient du coup le quatrième meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale du Sénégal.  Devant lui, Henri Camara (99 sélections avec 31 buts), El Hadj Diouf (69 sélections et 21 buts) et Mamadou Diallo (21 buts entre 1988-2000).

 

 

Et comparativement, le numéro 10 de Liverpool semble bien avantagé et très bien parti pour détrôner ses devanciers. En effet, il n’a que 62 sélections, contre 99 pour le premier de la liste, 69 pour le deuxième. Ce qui laisse supposer qu’avec ce qui reste comme durée dans la carrière de Mané, le boulevard du record parait bien ouvert devant lui, pour qu’il surpasse les recordmen de l’équipe de football du Sénégal.

 

 

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

 2,606 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.