Sadio Mané buteur, Salah entre dans l’histoire, Liverpool s’impose devant Bournemouth 3-0

Liverpool s’est imposé aux dépens de Bournemouth (3-0), ce samedi au terme d’un match plus maîtrisé que brillant. Mané, Salah et Firmino ont encore marqué.

Quatre jours après leur qualification en demi-finales de la Ligue des champions, aux dépens de Manchester City (3-0, 2-1), les hommes de Jürgen Klopp, qui avait reconduit quasiment la même équipe que mardi, n’ont pas mis longtemps à ouvrir le score. Sadio Mané s’en est chargé en deux temps, de près, après une première tête repoussée par Begovic (6e). L’attquant est ainsi devenu le meilleur buteur sénégalais de l’histoire de la Premier League, avec 44 réalisations, à dix buts ou plus depuis quatre saisons.

Mais le meilleur joueur de la semaine en C1 n’a pas été le seul à s’illustrer. En seconde période, malgré une prestation plutôt terne jusque-là, Mohamed Salah a inscrit son trentième but de la saison, confirmant son statut de meilleur buteur du Championnat. D’une tête renversée sur un service d’Alexander-Arnold (69e), l’Egyptien est devenu le huitième joueur, et le premier Africain, dans toute l’histoire de Premier League à atteindre cette barre symbolique.

Le troisième larron, le Brésilien Firmino, a fini par compléter le tableau, après une première tentative ratée (74e). En toute fin de match, tout seul comme un grand, il a marqué son 25e but de la saison, d’une frappe placée. Les Reds n’ont pas brillé mais avec de telles individualités, ils n’en ont pas toujours besoin pour faire voler en éclat les défenses adverses. La Roma est prévenue.

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.