Sadio Mané a rugi deux fois de suite

Enfin, il a rugi. Et, pas qu’une seule fois, d’ailleurs. Sadio Mané a rugi deux fois de suite. Oui, deux buts en un match. Deux buts, après sa mésaventure avec le penalty. Ce dernier a même été rectifié. Sadio a marqué sur penalty, aussi.

Avec le doublé de la star de la tanière, et le premier but marqué par Ismaila Sarr, l’équipe nationale du Sénégal est certaine de se qualifier en huitièmes de finale, bien qu’un match nul aurait suffi pour cela.
La victoire est une chose. Mais le réveil de Mané en est une autre. Sadio Mané, tous les spécialistes le disent, a le dos assez large pour porter ses coéquipiers. Seulement, il lui fallait déplier ses ailes, pour que puissent s’y agripper mille et une attentes. En plus de la qualité technique, on découvre une qualité qui fait les grands joueurs: la qualité mentale. Car, il en faut beaucoup de cran et de caractère, pour oublier une faute et, ensuite, l’effacer avec deux coups de génie.
Un puis deux buts, après le penalty raté, peuvent indubitablement lui permettre de se régénérer, de se considérer comme cette brave silhouette dans les rizières de la Casamance, du travail de laquelle les autres espèrent récolter une énorme manne de riz.
Et, cette récolte est bel et bien attendue. De Casamance à Dakar, tous l’espèrent. C’est tout un peuple qui attendait que brille la star de son équipe nationale. Rassuré, il peut l’être, ce peuple, en ce sens que les stades égyptiens commencent à sentir Sadio surgir, commencent à l’entendre rugir. Qu’il rugisse alors, et que toutes les nations tremblent et se prosternent devant les lions. La coupe, une première coupe continentale…

 

   Moussa Seck – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.