Rufisque – Remobilisation des troupes à Bby : Le Parti de la réforme dirigé par Amadou Dawa Diallo donne le ton

Rufisque a accueilli Amadou Dawa Diallo pour préparer les élections locales. Le Secrétaire général du Parti de la réforme a invité ses camardes à œuvrer davantage à la consolidation de l’unité de la majorité présidentielle.

Le Parti de la réforme (Pr) a entamé ses opérations de terrain en perspective des élections locales. Samedi, les responsables locaux de cette formation jadis dirigée par Abdourahim Agne ont accueilli leur Secrétaire général pour un meeting départemental au Cnfa. Depuis les quelques meetings de remobilisation organisés suite aux événements ayant secoué le pays, la léthargie s’était installée chez les formations affiliées à la mouvance présidentielle. «C’est ma première sortie dans la région de Dakar, à Rufisque, ville symbole chargée d’histoire, à l’invitation de notre camarade Ousmane Sèye qui a fait une mobilisation exceptionnelle (…). Nous effectuons une tournée dans le cadre de la remobilisation des troupes de la grande coalition, en vue, d’une part, de préparer la révision des listes électorales à venir et d’autre part, de remobiliser les militants et militantes pour préparer les élections locales du 23 janvier prochain», a assuré Amadou Dawa Diallo, Secré­taire général national du Pr. Il a réitéré l’ancrage de son parti dans Benno bokk yaakaar et leur engagement à travailler à assurer la victoire du camp présidentiel pour ces joutes. Ceci, a-t-il dit, pour accompagner le Président Sall «davantage dans son œuvre de construction nationale». M. Diallo a aussi invité ses militants dans le département à œuvrer à la consolidation «à tout prix» de l’unité de Bby.

Le responsable départemental du Pr, Ousmane Sèye, s’est réjoui du choix porté par le parti à son fief pour entamer la remobilisation des troupes tout en promettant de poursuivre son animation du parti «en parfaite intelligence» avec les responsables des autres partis de la grande coalition présidentielle. «Notre département a bénéficié d’importants investissements sous le magistère du Président Macky Sall, et au niveau de la coalition présidentielle, nous nous engageons à lui donner en retour, une large victoire comme nous l’avions fait lors de la Prési­dentielle et des Législa­ti­ves passées», a promis M. Sèye, dont les propos sont rapportés par le journal Le quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.