La 68e édition de la prestigieuse cérémonie de remise du Ballon d’Or s’est déroulée lundi 28 octobre au Théâtre du Châtelet, à Paris. Et, c’est le milieu de terrain Rodri qui est sacré Ballon d’Or 2024.Le milieu de terrain de Manchester City et de l’Espagne a remporté le Ballon d’Or masculin 2024.
Rodri a remporté ce prix en jouant un rôle essentiel pour son club et son pays au cours de la saison 2023/24, aidant City à remporter un quatrième titre consécutif de Premier League anglaise, un record, avant d’être nommé Joueur du tournoi de l’UEFA EURO 2024 pour ses performances impressionnantes lors de la victoire de l’Espagne en Allemagne.
Voici le top 10 du Ballon d’Or masculin1. Rodri (Espagne, Manchester City)
2. Vinícius Júnior (Brésil, Real Madrid)
3. Jude Bellingham (Angleterre, Real Madrid)
4. Dani Carvajal (Espagne, Real Madrid)
5. Erling Haaland (Norvège, Manchester City)
6 . Kylian Mbappé (France, Paris Saint-Germain / Real Madrid)
7. Lautaro Martínez (Argentine, Inter)
8. Lamine Yamal (Espagne, Barcelone)
9. Toni Kroos (Allemagne, Real Madrid)
10. Harry Kane (Angleterre, Bayern) Munich)
La milieu de terrain du FC Barcelone Aitana Bonmatí a remporté le Ballon d’Or féminin pour la deuxième année consécutive, tandis que Carlo Ancelotti a été élu entraîneur masculin de l’année et que le Real Madrid a été élu club masculin de l’année. Le coéquipier de Rodri en sélection espagnole, Lamine Yamal, a remporté le trophée Kopa, tandis qu’Emiliano Martínez, joueur de Premier League d’Aston Villa, a remporté le trophée Yashin.
Décerné chaque année depuis 1956 par France Football, le Ballon d’Or est la plus prestigieuse distinction qu’un footballeur puisse recevoir en reconnaissance de ses performances exceptionnelles et de son talent exceptionnel.