Robert Bourgi jette des fleurs dans le jardin de Macky Sall

En visite éclair à Dakar, Robert Bourgi venu se recueillir sur la tombe de ses parents au cimetière de Yoff, est aussitôt reparti. Non sans parler de l’actualité politique sénégalaise, de ses relations avec le président Macky Sall à qui il n’a pas manqué de jeter des fleurs.

“S’il apprend que je suis là, très certainement, il demandera de me rencontrer. Je me ferais un plaisir d’aller le saluer, parce que c’est un homme que j’affectionne et j’affectionnerai comme un frère et que je respecte et estime beaucoup”, soutient Robert Bourgi dans un entretien avec L’Observateur.

“La plupart de mes interviews sont intéressantes, parce que je dis certaines choses. Il faudrait que les Sénégalais sachent qu’ils ont un président qui est très respecté à l’étranger et que la place du Sénégal dans le concert des nations est importante, par rapport à  sa petite superficie. Le président Donald Trump a réuni, il y a quelques mois, plusieurs chefs d’Etat africains et dans le discours qu’il a fait, il a évoqué le programme éducation du président Macky Sall. Je sais aussi que le président Macron apprécie beaucoup le président Macky Sall. Pour lui, le président Sall est une référence”, ajoute-t-il. Comparant Macky Sall à Abdou Diouf.

“À chaque fois que je me suis entretenu avec le président Macky Sall, tant à Dakar qu’à l’étranger, il me fait penser au président Abdou Diouf. Ils ont la même façon d’aborder les problèmes, de recevoir les mêmes égards de leurs interlocuteurs”, explique l’ancienne figure de la françafrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.