Riposte contre le Coronavirus : Air France va recevoir 7 milliards d’euros de prêts bancaires

Un gros coup de pouce. La compagnie aérienne Air France va recevoir un total de 7 milliards d’euros de prêts bancaires et de l’Etat français pour faire face à la crise du coronavirus, mais sa nationalisation n’est pas à l’ordre du jour, a annoncé, vendredi 24 avril, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, lors d’une interview sur TF1, suivie par nos confrères de francetvinfo.fr.

Pour Air France, ces prêts se décomposeront en 4 milliards de prêts bancaires garantis à 90% par l’Etat et 3 milliards de prêt direct de l’Etat, a précisé le ministre. « Il faut sauver notre compagnie nationale », a-t-il ajouté qualifiant ce plan d' »historique ». Les mesures annoncées vendredi sont prises « pour sauver les 350 000 emplois directs et indirects qui vont avec », a indiqué le ministre.

Par ailleurs, Bruno Le Maire a ajouté qu’environ 5 milliards d’euros de prêts bancaires garantis par l’Etat étaient à l’étude pour le constructeur d’automobiles Renault. « Renault, c’est un million d’emplois sur tout notre territoire qui sont liés à la filière de l’industrie automobile », a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.