Rio 2016: Le calvaire des athlètes sénégalais sur le chemin des Jo

Les athlètes sénégalais qualifiés pour les Jo-2016 ont arpenté un véritable chemin de croix avant de poser leurs valises à Rio, au Brésil, où se déroulent les compétitions. Selon le récit de Sud Quotidien, ce samedi, une partie de la délégation dont les Lionnes du basket, a mis 30 heures pour arriver à destination jeudi dernier, veille de l’ouverture des Jeux.Le calvaire des athlètes sénégalais

De Dakar elle a été ballottée entre Bamako, Addis Abeba et Luanda avant l’atterrissage à Rio. Près de trois jours plus tard. Et au bout de multiples tracasseries. Ce n’est pas surprenant, commente l’envoyé spécial de Sud, que le Sénégal court depuis 28 ans derrière sa deuxième médaille olympique.L’équipe nationale du Sénégal de Basket

« L’équipe nationale du Sénégal va affronter demain dimanche 7 août à partir de 15 h (GMT), la sélection américaine pour le compte du groupe B, des phases de poule du tournoi féminin de basketball.Dans de duel entre David et Goliath qui n’a aucune chance d’imiter cette mythologie grecque ».

(RIO DE JANEIRO, BRESIL) – Rio, capitale de l’olympisme, destination sportive de l’été va vibrer pendant deux semaines au rythme des jeux olympiques d’été (5 au 21 août). Le Sénégal qui a présenté une délégation de 24 athlètes dont douze «Lionnes» de basketball et deux pour les jeux paralympiques va entrer en lice demain dimanche 7 août avec les championnes d’Afrique en titre.
Les filles de Moustapha Gaye, qui ont effectué un rooting de folie pour rejoindre RIO, via Bamako, Addis-Abeba et Luanda, vont se frotter aux hyper-favorites du tournoi, les Américaines qui ont quasiment vampirisé les médailles d’or lors des cinq dernières olympiades.
Il ne fait l’ombre d’aucun doute que Aya Traoré et sa bande ne songent même pas à réaliser un exploit. Leur objectif est de réussir une participation honorable et de limiter les dégâts devant l’ogre américain avant d’affronter les sélections de la Chine (lundi 8 août), du Canada (mercredi 10 août), de l’Espagne (12 août) et enfin de la Serbie (14 août).
Après donc 2002, les «Lionnes» vont vivre leurs deuxièmes olympiques pour mieux préparer les championnats d’Afrique 2017 dont le pays hôte reste encore à déterminer. Par ailleurs, il faut aussi noter l’entrée en lice de Hortance Diédhiou chez les -57 kg.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.