Rihanna signe son come-back avec « Lift Me Up » : Un hommage à Chadwick Boseman

Rihanna vient de sortir son premier morceau solo en six ans, et c’est une chanson hommage mélancolique. Lift Me Up a été écrit pour le prochain film Black Panther : Wakanda Forever et est dédié au regretté Chadwick Boseman.rihanna-lift-me-up-black-panther-1666901909Brisant Internet pour la troisième fois cette année (après la révélation de ce bébé et l’annonce du Super Bowl Halftime Show), elle a sorti « Lift Me Up » ce vendredi, l’une des deux contributions de Rihanna à la prochaine bande originale de Black Panther : Wakanda Forever.

« Lift Me Up » s’ouvre sur le bourdonnement discret mais distinct de Rihanna, donnant un ton paisible à l’hymne de trois minutes. Sa voix a immédiatement percé sur le premier couplet, alors qu’elle chante avec force, « Lift me up / Hold me down / Keep me close / Safe and sound. » Ce qui commence comme une simple berceuse se transforme rapidement en un chant chargé de cordes et soutenu par une chorale pour le calme et le confort, alors que Rihanna supplie émotionnellement et à plusieurs reprises : « Tiens-moi, tiens-moi, tiens-moi. »

Rihanna a co-écrit « Lift Me Up » avec Tems, le producteur Ludwig Göransson et le réalisateur de Wakanda Forever Ryan Coogler. Selon un communiqué de presse, les artistes ont écrit le single « en hommage à la vie et à l’héritage extraordinaires de Chadwick Boseman « , la star du premier film Black Panther décédé en 2020 d’un cancer du côlon.

Selon plusieurs journalistes qui ont assisté à la première du blockbuster Marvel mercredi, « Lift Me Up » est l’une des deux chansons de Rihanna diffusées au générique de fin du film. L’autre, « Born Again », est une autre ballade produite par The-Dream, selon Kyle Buchanan du New York Times.

Compte tenu du succès massif de la bande originale de Black Panther 2019 du producteur exécutif Kendrick Lamar qui a remporté deux Grammys et a engendré un succès avec la collaboration Kendrick / SZA nominée aux Oscars « All the Stars », les attentes sont élevées pour l’album d’accompagnement de Wakanda Forever. Et à en juger par ce que Rihanna a fourni jusqu’à présent avec « Lift Me Up » sans parler de la superbe prise de Tems sur  » No Woman, No Cry  » de Bob Marley, présentée dans la bande-annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.