Rewmi – Idrissa Seck sanctionne Déthié Fall

Le Secrétariat National du parti Rewmi s’est réuni, ce dimanche 29 Novembre 2020, à Thiès sous la présidence du Président Idrissa SECK. Le nouvel allié de Macky Sall a mis fin aux fonctions de Déthié Fall, jusque-là numéro 2 du parti.

Idrissa SECK a décidé de restructurer son parti, avec la mise en place d’un comité de réformes. Dans cette perspective il a mis fin aux fonctions du vice-président du parti. Fonction jusque-là assurée par Déthié Fall. Cette sanction intervient au lendemain de ses propos incendiaires contre le régime en place.
Déthié a en effet mis du sable dans le coucous de Macky Sall et son leader Idrissa Seck. «Il faudrait que la vision de Macky quitte Diamniadio et rejoigne la vallée du fleuve Sénégal et l’Anambé», a-t-il rayé lors de la séance sur le marathon budgétaire, vendredi, à l’Assemblée Nationale.
Selon un communiqué du parti Réwmi à l’issue de la rencontre du Secrétariat National dudit parti, Déthié Fall a été averti lors d’une rencontre entre le Président Idrissa SECK et des débatteurs que la formation a décidé de garder une ligne de communication contraire à celle du parti qui est la suivante: ” ne jamais prononcer un mot risquant de nous remettre dans le débat de la campagne électorale de 2019, encore moins dans le contentieux qui s’en est suivi. Ils sont tous éteints par le dialogue national et le contexte lié à la covid-19 qui exigent de toutes les femmes et tous les hommes de devoir et des patriotes, de répondre à l’appel du Président de la République et des Sénégalais.”

D’autres propositions de restructuration seront très prochainement formulées par le comité précité, informe le texte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.