Révélations sur l’audition du journaliste Cheikh Yérim Seck

Le journaliste Cheikh Yérim Seck est en garde à vue depuis lundi. Il a été convoqué à la gendarmerie après de fracassantes révélations lors d’une émission télévisée sur la 7 Tv.
Il a été entendu par les enquêteurs de la Section de recherches. Le Procureur qui ne l’a  pas encore entendu a demandé l’ouverture d’une information judiciaire et le mandat de dépôt contre le journaliste Cheikh Yérim Seck pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Mais, ce dernier bénéficie d’un retour de parquet. C’est ce mercredi qu’il devra faire face au maître des poursuites. 

Cheikh Yérim Seck doit faire face au doyen des juges d’instruction qui va le fixer sur son sort. 

Libération révèle, dans sa livraison de ce mercredi, les détails de l’audition de Cheikh Yérim Seck devant les enquêteurs de la Brigade de Recherches.

Le journaliste se dit offusqué pour avoir été seulement convoqué pour l’affaire Batiplus alors qu’il a parlé, lors de l’émission à la 7Tv, de choses importantes concernant la gestion du pays, notamment l’énergie, la gouvernance.

Il se dit surpris d’être entendu sur l’argent des Farès alors que le directeur de Batiplus Christian Samra (Ndlr: il est sous contrôle judiciaire) se promène librement.

« Pourquoi en 2020 la gendarmerie convoque des journalistes pendant que la famille Farès reste paisiblement impunie », se demande-t-il.

Cheikh Yérim Seck a, par ailleurs, confirmé les 4 milliards avant de renvoyer les gendarmes enquêteurs à son émission lorsque ces derniers lui ont demandé d’identifier les autorités qui seraient intervenues pour que la Section de Recherches restitue une partie de l’argent.

Le promoteur et principal animateur du blog yerimpost dénonce également « le fait d’avoir été menacé » par le ministre de la justice, Me Malick Sall.

1 Commentaire
  1. Amadou Saïdou Kane

    Laissez Cheikh Moussa Yérim Seck tranquille !!! C’est un grand journaliste d’investigation qui n’a fait que son travail ; il peut se tromper mais cela ne justifie pas son arrestation, encore moins son emprisonnement. Le plus choquant, c’est que c’est la gendarmerie nationale, mise en cause dans ce scandale dont il a fait cas, qui mène l’enquête contre lui ! On est où là ??? À quoi sert la police (judiciaire) nationale ? On ne peut pas être juge et partie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.