Révélation – Plus de 100 sages-femmes ont été infectées à la Covid19

La révélation est faite par Madame Bigué Ba Mbodji, présidente de l’association des sages-femmes du Sénégal. Selon elle, 111 sages-femmes ont informé avoir été testées positives à la Covid19, peu avant la troisième vague. Elle était l’invitée de Rfm soir. La sage-femme précise que ce chiffre est loin d’être exhaustif. Car cette évaluation a été faite avant l’apparition de la troisième vague. « Avec la stigmatisation, beaucoup de nos collègues ont le complexe de révéler leur cas », a-t-elle ajouté.

Bigué Ba Mbodji qui cite Dr Marie Khémess Ngom a également rappelé que 52% de femmes sont infectées à la Covid19. En effet, la Directrice de la Santé publique, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a révélé dimanche, lors du point quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, l’existence de « cas graves chez les femmes enceintes ».
À noter que « la vaccination contre la Covid-19 est désormais indiquée chez les femmes enceintes, ainsi que les malades guéris de Covid-19. Les femmes enceintes et allaitantes font désormais partie des personnes à vacciner », selon une note signée par le directeur de la Prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye.

 2,240 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.