Révélation de Moussa Sarr de la Ld sur Abdoulaye Wade, « il a toujours… »

Dans un long dossier du journal Enquête, intitulé Gouvernance des partis politiquesLa tyrannie des chefs, Moussa Sarr de la Ligue Démocratique n’a pas été tendre avec l’ancien président de la république, Me Abdoulaye Wade. Il estime que ce dernier a toujours eu des problèmes avec ses adjoints. 

Selon EnQuete, Les formations politiques n’ont pas bonne presse, au Sénégal. La plupart des présidents-fondateurs ou leurs héritiers imposent leur successeur, soit parmi leur descendance, soit parmi leur cercle d’amis proches.

Ainsi, selon le porte-parole de la Ligue démocratique (Ld), Moussa Sarr, témoigne : “Wade a toujours eu des problèmes avec ses adjoints. Il s’est toujours arrangé à les liquider parce que, pour lui, le parti lui appartient. Il y fait ce qu’il veut. Et comme c’est sa propriété, il veut y instaurer ce qu’il n’a pu faire au sommet de l’État, c’est-à dire une dévolution monarchique. C’est inacceptable’’. Si, aujourd’hui, l’actualité du Pds survole l’espace public, les problèmes liés à la gouvernance des partis politiques transcendent les limites du parti libéral…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.