Réunion des Ministres des Affaires étrangères de l’Afrique et des Pays nordiques : Mankeur Ndiaye à Oslo

A l’invitation de son homologue norvégien, Monsieur Borge Brende, Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Monsieur Mankeur NDIAYE prendra part, les 26 et 27 mai 2016, à Oslo, à la 15ème  Réunion des Ministres des Affaires étrangères de l’Afrique et des Pays nordiques.

Cette Réunion Informelle qui se tient alternativement chaque année dans un pays africain ou nordique, est une initiative de feue Mme Anna LINDH, ancienne Ministre suédoise, dont l’objectif est de créer un cadre informel de dialogue et d’échanges sur des questions concernant la paix et la sécurité, entre autres. Elle regroupe cinq pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède) et dix pays africains (Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Ghana, Lesotho, Mali, Mozambique, Nigéria, Sénégal, Tanzanie).

Cette année, les Ministres des Affaires étrangères auront à débattre, entre autres, de politique étrangère et sécurité, des migrations et des défis humanitaires ainsi que des objectifs du développement durable (ODD).

 23 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.