Retrouvailles entre Wade et Macky : « Il y a des non-dits », selon Babacar Gaye

L’ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye décrypte les retrouvailles entre Macky Sall et son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade. Selon le libéral, « Il y a des non-dits » dans ces retrouvailles qui ont eu lieu dans un haut lieu de culte, le vendredi dernier, lors de l’inauguration de la grande Mosquée Massalikoul Djinane.

« C’est heureux qu’ils se soient réconciliés entre guillemets devant Dieu, parce que, c’était dans une mosquée », a déclaré l’invité de Mamoudou Ibra Kane dans l’émission Le Jury Du Dimanche (JDD), sur Iradio.

Babacar Gaye « considère que derrière cette poignée de mains et ce compagnonnage du président Macky Sall jusqu’au domicile de Me Wade, il y a quand même des non-dits. Quelque chose qui me semble, pour l’instant, être un secret pour les Sénégalais et pour nous qui sommes du Pds « .Babacar Gaye
Poursuivant, Babacar Gaye reconnaît que le contentieux qui existe entre Me Abdoulaye Wade et son successeur va au-delà de leur personnalité. Pour lui, la seule chose qui oppose Macky Sall à Me Abdoulaye Wade, c’est l’emprisonnement de Karim Wade et son isolement hors du territoire. « Je ne vois pas une divergence d’approche au plan idéologique ni une divergence pour l’amour du pays. S’il y a un contentieux, entre ces hommes, c’est juste parce qu’il y a eu l’affaire Karim », a-t-il dit dans des propos rapportés par e-media.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.