Retour au Ministère de la Justice, Ismaïla Madior Fall « honoré »

L’ancien Ministre de la Justice est devenu le nouveau garde des Sceaux, Ministre de la Justice en remplacement de Malick Sall, arrivé au gouvernement depuis avril 2019. Ce dernier n’a pas été reconduit dans la nouvelle équipe qui doit composer avec le Premier Ministre, Amadou Ba.Ismaïla Madior Fall
Ismaïla Madior Fall reprend son fauteuil après une absence de trois ans. Ainsi, le juriste se dit honoré par le président de la République. «Je rends grâce à ALLAH SWT et prie sur son Prophète Mouhamed (PSL). Je remercie vivement Monsieur le Président de la République, son Excellence Macky SALL pour la confiance renouvelée et accordée, en me nommant Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. Je suis très honoré d’être de cette équipe prête pour une prise en charge diligente et efficiente des préoccupations des populations. Ainsi, il m’offre une fois de plus l’opportunité de l’accompagner afin de relever d’autres défis», a-t-il écrit dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux. Poursuivant, Madior Fall ajoute : “nous nous engageons à ses côtés pour mener à bien les missions confiées. Je félicite par la même occasion le nouveau Premier Ministre Amadou Ba tout en lui assurant notre entière disponibilité à travailler en parfaite synergie”.

Ismaïla Madior Fall a également fait un clin d’oeil à ses militants et parents de Rufisque. «À tous les Rufisquois, les militants et sympathisants de l’APR et de BBY, je rends un vibrant hommage pour votre engagement à mes côtés».

Ismaila Madior Fall est agrégé des Facultés de Droit. Il est professeur titulaire de droit public et de science politique à l’Université Cheikh Anta Diop du Sénégal.

Nombre de Vues | 890 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.