RETARD NOMINATION NOUVEAU GOUVERNEMENT – Macky Sall, seul maître à bord

Le Sénégal suspendu à la formation d’un nouveau gouvernement après les Législatives du 31 juillet. Pour l’heure, Macky Sall est le seul maître à bord, ce qui peut encore lui être fatal.
En raison des calculs politiciens, le président de la République laisse le pays sans gouvernement et sans Premier ministre depuis le Conseil des ministres du 3 août dernier, au lendemain des Législatives du 31 juillet 2022, écrit le journal EnQuête. Les “ministres de la transition’’ qui devaient gérer les affaires courantes semblent plus préoccupés par leur propre sort.
Le remaniement tant attendu tarde encore à voir le jour. Et c’est devenu un secret de Polichinelle : l’Administration est presque à l’arrêt dans beaucoup de départements ministériels. Interpellé, ce cadre dans un ministère de la place confirme : “C’est une réalité bien perceptible. Pratiquement, il n’y a plus d’activités dans les ministères, le mien y compris. Certains ministres ne viennent même plus au bureau. Ils sont aux abonnés absents.’’
Bien avant même ce climat marqué par l’annonce d’un remaniement, le pays était presque à l’arrêt, à cause de la campagne électorale. Tous avaient déserté pour aller s’occuper de leur base électorale, d’autant plus que le président de la République s’est par le passé montré intransigeant contre les perdants. Avec la défaite de plusieurs responsables de premier plan, l’épée de Damoclès plane sur la tête de beaucoup de ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.