Résultats des Législatives: Les premières tendances donnent le PASTEF de Ousmane Sonko largement majoritaire

Le parti PASTEF-Les-Patriotes de Ousmane Sonko est largement majoritaire à l’Assemblée nationale selon les premières tendances lourdes qui se dégagent à l’heure du dépouillement.

Après la clôture des bureaux de vote, le dépouillement a débuté tant au Sénégal qu’à l’étranger. Les premières tendances des élections législatives anticipées commencent à émerger, bien que les résultats demeurent partiels, le Parti Pastef-Les-Patriotes de Ousmane Sonko arrivé au pouvoir en mars dernier est largement majoritaire. Cette dynamique se confirme également au sein de la diaspora, où les chiffres préliminaires témoignent d’un soutien massif à cette formation politique. 
C’est la consécration d’un homme politique porté au pinacle par la grande majorité de son peuple. Ousmane Sonko qui a débuté sa carrière politique en 2014, a réussi en dix ans à s’imposer sur la scène politique nationale.
Il a fait élire des maires, des députés et même un président de la République. Et, aujourd’hui, il se fait élire.
Le peuple lui a alors tout donné !

Il faut préciser qu’il s’agit là des premières tendances, les résultats provisoires seront proclamés par la commission nationale de recensement des votes (CNRV) et en fin le Conseil constitutionnel (CC) donnera les résultats définitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.