Respect des accords : Le Saems et le Cusems encore en grève pour 3 jours

L’année 2022 va démarrer avec des perturbations dans les enseignements. Le Saemss et le Cusems, qui ont décidé de se battre ensemble pour le respect des accords signés avec le gouvernement en 2018, vont observer 3 jours de grève.

Le mouvement d’humeur de ces deux syndicats va démarrer aujourd’hui avec un débrayage à 9h. Il en sera de même pour mercredi et les enseignants membres de ces deux organisations syndicales seront en grève totale le jeudi. En plus de ces 3 jours sans cours, les camarades de Saourou Sène et de Abdou­laye Ndoye ont également décidé du «boycott de toutes les évaluations, des activités sportives et des cellules pédagogiques». Dans la même dynamique de lutte, les syndicalistes envisagent «une grande marche nationale des enseignants du Sénégal à Thiès, dans la semaine du 10 au 15 janvier».

Outre le respect des accords signés en avril 2018 avec le gouvernement après plusieurs mois de grève, les syndicats exigent aussi «la mise en place d’un nouveau système de rémunération juste et équitable».

Le Saemss et le Cusems ont toujours dénoncé l’immobilisme du gouvernement pour trouver une solution à ce problème après qu’une étude montrant les disparités dans le système de rémunération dans la Fonction publique a été effectuée.

Nombre de Vues | 1,244 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.