Réseaux sociaux: «les insulteurs publics seront retrouvés et traduits devant la justice», assure Macky Sall

Dakar abrite depuis hier, et pour deux jours, la 8ème édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, tenue sous le thème «l’Afrique à l’épreuve des chocs exogènes : défis de stabilité et de souverainetés».

Selon le président Macky Sall, il est temps de réformer les réseaux sociaux. «Les insulteurs publics savent aujourd’hui qu’ils seront retrouvés immédiatement et traduits devant la justice», se réjouit le chef de l’État.
D’après la Tribune, cet événement a été une occasion pour le président de la République de s’en prendre aux insulteurs du web: «les dérives du numérique constituent aujourd’hui une des menaces à la paix, à la sécurité et à la stabilité de nos pays», a dit le chef de l’État. Selon lui, les réseaux sociaux sont devenus une fabrique massive de fake news et de manipulation. «Le monde réel est à la merci d’un monde virtuel qui répand à haut débit la tromperie, le populisme, le radicalisme, la haine et la violence. Autant de pratiques malsaines qui ne peuvent relever de la liberté d’opinion ou d’expression», ajoute-t-il.
«Nul droit, nulle liberté ne donne licence d’attenter aux droits ou à la dignité d’autrui ou de saper la cohésion sociale et la stabilité institutionnelle d’un pays», poursuit le chef de l’État. Pour Macky Sall, il y a urgence à réformer les moyens de lutte contre la cybercriminalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.